Les dernières nouvelles

 

7 décembre : la motrice 9290, ( ex 9984 ex remorque 19131) a quitté le C.D.V de Thuin pour les ateliers Lobet de Marche en Famenne.
Elle y remplace le fourgon moteur 9963 qui, après reconstruction de sa boiserie, rentre à Thuin.

Le fourgon 9963 n’est arrivé à Thuin que ce jeudi matin, ayant passé la nuit à Tubize.
L’heure tardive du départ de Marche, n’aurait pas permis un débarquement facile au vu du manque d’éclairage,

Le fourgon est loin d’être terminé, encore beaucoup de travail attendent les restaurateurs.
30 octobre: Une fin de saison mémorable. 550 voyageurs ont pris place a bord de nos véhicules lors de notre traditionnelle nocturne. Une exploitation sans soucis majeurs, une bonne fréquentation du bar, et une météo clémente, voici la recette d'une journée réussie tant pour les visiteurs que pour le personnel. Rendez-vous en 2012 pour fêter avec nous notre 40ème anniversaire.
16 octobre: sortie pour le club Panhard. Ce sont quelques PL17 et autres Dyna qui se sont retrouvées dans la cour de notre musée pendant que leurs occupants visitaient et se promenaient à bord de nos anciens trams. Ils étaient content et nous, de revoir ces voitures si révolutionnaires pour l'époque! 
Ce dernier week-end de septembre avait lieu à Oignies une très belle exposition consacrée aux 100 ans de la la ligne de tram Oignies-Olloy. Pour l'occasion, divers objets de notre collection ont été prêté dont notre AR.86 qui était exposé devant la gare. Même les uniformes de nos conducteurs ont servis!
Dernier "Tu dis apéro?" de la saison au musée. Un beau petit succès avec des animations variées autours des arts de la rue, le tout ponctué par des voyages en tram.
Dernier chapitre de la longue saga des poteaux a remplacer suite a des rencontres non désirées avec des camions. Le dernier poteau de la ville basse est remplacé et les fils de soutien du fil contact placés sur le nouveau poteau.

Dans la foulée, le poteau officiant à l'entrée du peigne arrière de l'atelier est lui aussi remplacé. Espérons que les intervenants extérieurs feront dorénavant plus attention a notre ligne.

  Le wagon a tout faire de service a reçu un accessoire supplémentaire. Il s'agit d'un dérouleur de fil. Bientôt en usage sur notre ligne.
A l'occasion de l'inauguration de la rénovation de la gare de Charleroi Sud, la locomotive a vapeur SNCB 29013 a effectué plusieurs voyages. L'un d'eux avait Lobbes pour destination. Peu avant son arrivée en gare de Lobbes, elle dépasse la 9515.

Avant d'entamer les gros chantiers de l'année, nous avons pris un après-midi de détente en organisant une reconstitution du vicinal typiquement ardennais et ce, en maquillant l'ART 50 en ART 47 et 48. Vu le succès rencontré, nous avons décidé de maintenir la face ART 47 pour cette saison. Une bonne raison de plus pour venir nous rendre visite cette saison!

Meilleurs Voeux